Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des pompiers de Bassens
Derniers commentaires
Newsletter
le blog des pompiers de Bassens
12 octobre 2007

un pompier mort au feu

après des mois de silence me revoilà sur le blog de la  très célèbre BSPB,

je reviens donc par un petit coup de gueule, en effet le 10 octobre 2007, un sapeur pompier du nord est décédé sur un feu de supérette.

Le lendemain certain d'entre nous commentais déjà l'évènement, sans avoir la moindre information...

Restons humbles et ne portons pas de jugements lors de ces évènements tragiques ...

Plutôt que de supputer sur ce qui c'est réellement passe, pensons plutôt à sa famille et a ces collègues!!!

Et n'oublions pas que cela n'arrive pas qu'au autres...

Publicité
Commentaires
T
Salut à toi ,Hobiouane Kenobi .Merci pour ta visite sur notre blog et tes renseignements .
H
Je connais très bien Daniel car nous avions la même passion, je connais très bien sa femme, et même si personne ne peut se mettre à sa place dans cette terrible épreuve, car malheureusement personne ne peut comprendre avant de l'avoir vécu, je partage sa douleur et celle de ses trois magnifiques filles.<br /> <br /> J’ai lu çi et là que certain en voulait à son binôme, mais lui aussi je le connais et ne lui en voulais pas, il à fait ce qu'il à pu.<br /> Ils ont fait ce que les trois plus haut gradés de cette caserne ont permis de faire depuis des années, c'est à dire prendre sa propre sécurité au second plan, en se croyant invincible, "cela n'arrive qu'au autres"<br /> (je ne parle bien évidemment pas des deux médecins capitaine, qui sont exceptionnellement très compétent, mais des trois autres dont le chef de centre)<br /> Pourtant s’ils avaient mis en place leur "ligne de vie"(corde appelé aussi "commande") cela ne se serait jamais produit.<br /> Mais encore aurait il fallut qu'ils soient habitués à la mettre en place de façon systématique et obligatoire, ce qui est le rôle de nos trois supers gradés à barrette blanche, qui doivent je pense avoir du mal à trouver le sommeil, et si cela n'est pas le cas, personnellement je les considère comme dangereux, et inapte au commandement, la meilleur chose qu’ils aient à faire c’est de démissionner.<br /> et je sais de quoi je parle...<br /> pour l'instant, rien ne peut affirmer ce que l'on lit dans la presse, on ne sait pas si il est vraiment tombé, ni même si il s'est relevé, on en sait rien, les copains présents me l'ont affirmé, on l’a retrouvé face contre terre près d’une sortie bloqué,sans grava ni objet sur lui, avec le masque d’A.R.I. encore sur le visage, si il se serait étouffé par manque d’air il aurait arraché son masque, ce qui aurait été un reflex de survie<br /> <br /> Adieu Daniel, Respect à toi, car tu le mérite, tu nous manque déjà, et je te promets de faire ce que je peux à mon niveau pour aider ta femme et tes trois magnifiques enfants.
G
Juste 1 minute de silence...
T
Ca y est ! le retour de Jeff ! Il est vrai que sans connaissance exacte de ce qui s'est passé il est délicat de juger les hommes et leurs actions surtout avec ce collègue mort au feu. Si je devais retenir une chose de ma petite FAE de chef de groupe c'est l'humilité .Qu'il est facile à froid de dire "moi je ferai si ,moi je ferai ça" .Et quand soudainement tu te retrouves en situation ,avec le stress ,la pression,la fatigue,l'imprévu, tu te surprends à découvrir que certaines de tes convictions s'effondrent ,que finalement tu as des limites ,toi aussi. Une pensée à ce pompier qui nous quitte .
D
j'apprends ca en vous lisant les amis<br /> <br /> evidement, on a tous une pensée pour un enieme collegue qui nous quitte
Publicité
le blog des pompiers de Bassens
Catégories
Publicité