Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des pompiers de Bassens
Derniers commentaires
Newsletter
le blog des pompiers de Bassens
5 février 2008

vous vouliez du pompier ? et bien en voilà !

autopulse

Votre adjudant hightech préféré vous a déniché une exclue . Un gadget qui pour une fois n'est pas inutile ! L' AUTOPULSE ,c'est son nom est une "table à masser" automatisée , intéressante à bien des égards notamment quant à la possibilité de masser tout en transportant ou en brancardant. Certains l'utilisent déjà ! Un inconvénient : son prix ... A suivre ... A l'antenne ,on est à la pointe ,pas vrai djigaye ?

Publicité
Commentaires
L
Salut la BSPB !<br /> Je profite de l'occasion pour ressortir un de vos vieux posts... <br /> Hier alors que j'étais d'ambulance on a vu arriver ce drôle d'engin sur intervention.<br /> Cela fait plus d'un an en effet qu'au SAMU 33 ils en sont équipés et les occasions de mettre en œuvre ce matériel sont apparemment rares même pour eux...<br /> Pour des raisons évidentes de déontologie je ne vous ferai pas ici le récit de cette intervention.<br /> Je dirais juste que l'AUTOPULSE est d'une simplicité d'utilisation aussi étonnante que son efficacité. Et que c'est impressionnant à voir...<br /> La réelle avancée c'est en effet de pouvoir continuer une RCP de qualité même dans des cas extrêmes ( lors d'un brancardage difficile voir même 'une évacuation en façade à l'aide d'un brancard sur échelle aérienne)<br /> Bisous les copains !
T
C'est en disant nimportequoi que l'on devient nimportequi, heureusement que tinquietderien ne fait pas encore nimporte quoi alors tinquietepas...
B
Merci poulet, <br /> <br /> Pour une fois que tu mets un commentaire intéressant...lol<br /> Je me coucherai encore moins con ce soir !!<br /> <br /> La bise poulet.
T
La table à masser est bien en service au SMUR depuis environ 7 mois. La table à masser est chargée dans le véhicule suivant l'inter : il n' y en a qu'une, et elle sert principalement à "maintenir un corps en vie" pour prélever un organe au sauver un fetus pour une femme enceinte.
T
ok ! je leur demanderai de te le poser ,il parait que ça donne une VO²max du feu de dieu.
Publicité
le blog des pompiers de Bassens
Catégories
Publicité